• Vincent Holley

[Communiqué de presse] La société HyB'RID rejoint notre groupe pour continuer de démocratiser l'IHA

Dernière mise à jour : 8 sept. 2021


Notre groupe, Karlton Research, acquiert la société HyB’RID pour poursuivre la démocratisation de l’Intelligence Humaine Augmentée au sein des entreprises en France et à l’International.


Le groupe Karlton Research, auquel nous appartenons ainsi que la société Geeglee, étend sa maîtrise de la chaîne de valeur de la R&D de produits et de services par l’acquisition de la société HyB’RID, spécialisée dans le management de l’innovation et l’analyse des usages.


Les sociétés du groupe Karlton Research



Vincent HOLLEY, fondateur du groupe Karlton Research, rappelle « Le groupe Karlton Research est devenu un acteur clé de l’Intelligence Humaine Augmentée et continue à se développer. Nous renforçons la compétitivité de nos clients et leur permettons de réaliser leurs objectifs en réduisant leurs coûts et leur «time to market» grâce à des choix de compromis qualifiés.

Nos clients nous demandent d’aller encore plus loin, et «aller encore plus loin», pour le groupe Karlton Research, c’est rendre les nouvelles technologies numériques accessibles à d’autres composantes de leur chaîne de valeur, dont l’exploration des usages, des marchés et des technologies. L'intégration des algorithmes et méthodes d'analyse de HyB'RID est donc un nouveau levier pour développer les opportunités offertes par l'Intelligence Humaine Augmentée et commercialiser des produits et services à plus forte valeur ajoutée pour nos clients. Ainsi, nous leur offrirons la possibilité de gagner des parts de marché grâce à l'analyse des tendances futures. »

Notre objectif reste bien sûr inchangé, permettre à nos clients de prendre les meilleures décisions le plus tôt possible. C’est le sens des développements qui ont été réalisés depuis plus d’un an en croisant les enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), de la finance et des ressources humaines avec ceux de la conception de produits et services de nos clients. précise Vincent HOLLEY


La chaîne de valeur étendue maîtrisée par le groupe Karlton Research


« Rejoindre le groupe Karlton Research est une étape naturelle basée sur des valeurs communes, dont celle de considérer les écueils rencontrés en conception par nos clients comme des leviers de développement. Mais cela ne s'arrête pas là, poser un problème d'innovation chez HyB'RID, c'est déjà analyser un système complexe, une approche partagée par les sociétés du groupe Karlton Research.

Nous avons mis au point une méthodologie d'innovation dite Usage-Driven Innovation qui rend systématique l'approche Design Thinking avec des algorithmes originaux d'exploration du problème, d’identification des zones d'innovation pertinente, d'idéation systématique et de chiffrage de l'innovation d'usage générée.

Nous avons vite compris que la société Geeglee savait optimiser des algorithmes d'exploration et de visualisation temps réel. De plus notre approche d'innovation amont s'interface parfaitement avec les solutions de conception optimale d'architecture traitées par Geeglee en apportant les dimensions usage et marché.

Notre objectif d'intégration des technologies nous permet d'envisager, à terme, une plateforme de simulation et d’optimisation à la fois du problème d'innovation et de sa solution pour permettre à nos clients de mettre au point des solutions inédites ouvrant de nouveaux marchés dans des secteurs où la compétitivité est exacerbée. » explique Bernard YANNOU, co-fondateur d’HyB’RID et concepteur de la méthodologie Radical Innovation Design® (RID).


ORGANISATION

Partageant une approche et une dynamique communes de développement, la société HyB’RID intègre le groupe Karlton Research au même statut que les sociétés Geeglee et System Value. Vincent HOLLEY est nommé Président Directeur Général, Bernard YANNOU prend la direction de la recherche et de la stratégie, et François CLUZEL, co-fondateur d’HyB’RID, en poursuit la direction des opérations.


À PROPOS DU GROUPE KARLTON RESEARCH
Créé en 2016, le groupe Karlton Research permet aux entreprises de conception de produits ou de services de renforcer leur compétitivité grâce aux opportunités offertes par les technologies numériques. Le groupe possède 3 filiales spécialisées en identification de marchés, en capitalisation du savoir-faire et en gestion des compromis pour l’aide à la décision : HyB’RID (2021), System Value (2016) et Geeglee (2017). Il gère un portefeuille de 20 grands comptes positionnés dans les secteurs des nouvelles énergies, des transports, de l’exploration spatiale, de la défense et des équipements médicaux.
Pour casser les silos entre disciplines de l’ingénierie, le groupe Karlton Research s’était historiquement positionné sur l’exploration des solutions d’architecture de produit et de service. Fort de constater que les leviers de compétitivité des entreprises se situent maintenant dans des domaines cloisonnés et adjacents à l’ingénierie, le groupe Karlton Research a progressivement étendu son offre pour répondre aux nouveaux écueils de la conception. L’offre du groupe permet donc à présent de maîtriser les interdépendances entre l’ingénierie, les ressources humaines, la finance et la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Une opportunité conférant à ces grandes sociétés la capacité de fonder au plus tôt des choix d’orientation déterminants dans le développement de tout système ou système de système.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ HYB'RID
La société HyB’RID, cabinet de conseil en management de l’innovation, a capitalisé ses savoir-faire et les a retranscrits dans un outil numérique spécialisé dans l’analyse des usages émergeants et de l’impact des évolutions technologiques. La commercialisation de cet outil, jusqu’ici exploité dans le cadre de missions de conseil, fait partie des objectifs de l’acquisition d’HyB’RID par le groupe Karlton Research.
Issue de la méthodologie Radical Innovation Design® (RID), développée depuis 13 ans au sein de Centrale Supélec, la société HyB’RID a accompagné et outillé, plus de 50 projets de clients et partenaires évoluant dans les secteurs des nouvelles énergies, de la mobilité, du bâtiment, de la sécurité et de la santé. La société HyB’RID a pleinement exploité ce cadre méthodologique éprouvé, pour développer des algorithmes d’identification de tendances émergeantes et de signaux faibles à partir du croisement des données d’usages, de marchés et de technologies. Une prouesse permettant donc de dépasser l’écueil récurrent de développement de produits qui émergeront dans 5 ans en prenant pour principale référence les usages actuels.

EN SAVOIR PLUS


CONTACT

contact@karltonresearch.com


 

TÉLÉCHARGEMENTS



CommuniquePresse_GKR-HyBRID
.pdf
Download PDF • 1.20MB

DossierComplet_GKR-HyBRID
.zip
Download ZIP • 4.90MB

19 vues0 commentaire